Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Moi
3 novembre 2008

Au commencement

Il faut que j'vous dise...

Ah beh oui ma p'tite dame paske c'est bien joli de vouloir faire un blog mais à un moment donné faut écrire des trucs dedans. Pis quand on veut écrire des trucs qui se tiennent un minimum (par la main) il faut un sujet. Ce qui n'est pas du tout le cas si on veut faire du Curling, par exemple.

Comme je suis pas aussi con que j'en ai l'air (si si pas l'impératrice, l'autre), j'ai bien noté qu'un blog c'est un genre de journal intime dedans l'internet.

Donc je pourrais mettre les trucs que je mettrais dans mon journal intime si j'en avais un : mes peines de coeur, mes humeurs, des miettes de biscuits paske je grignote en écrivant, une auto-analyse Freudienne de mes rêves de psychopathe, un article de l'Indépendant sur la foire au boudin de Saint-Laurent-De-La-Salanque datant du 16 juillet 2004 et utilisé comme marque-page. Des trucs intimes, en somme. D’ailleurs, l’inventeur du journal intime, qui contrairement à Jean Poubelle, l'inventeur de la poubelle donc, ne s’appelait pas Roger Journalintime, était un sacré filou. Si on y avait pas mis de trucs intimes, on aurait appelé ça un journal pas intime. Ou un journal tout court. Encore qu'il aurait fallu que Monsieur Toutcourt soit connu par d'autres personnes que sa mère.

Mais voilà, un journal intime, on le cache sous son matelas, mais pas le matelas dans lequel on dort et plus quand affinités, non, le matelas à rayures tout pourri, hérité de pépé Alphonse, qui est à la cave jeté en vrac contre le mur du fond et qu'on attend désespérément de voir partir à la décharge municipale. Paske comme c’est intime, on voudrait pas que mamie Huguette découvre par inadvertance qu’elle nous fout la trouille depuis qu'on est tout gamin avec sa moustache façon Francis Cabrel de la grande époque.

Internet par contre est à l'intimité ce que le couteau est à la purée. Suffit que mamie Huguette qu'a encore l'esprit djeun et les doigts vifs s’emmerde, tape “mamie Huguette” dans google et tombe sur 138590602 sites dont 23 à caractère pornographique. Donc si je voulais écrire quelque part que j’aime pas mamie Huguette, que j’ai des boutons plein ma gueule ou que je mange des bébés chats, je ferais pas ça dans l'internet

Donc nul ne sait ce que contiendra ce blog. C’est la surprise. Comme dans kinder surprise. Même si les Bueno sont bien meilleur ex-æquo avec les Country et Maxi quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Faut pas grignoter au-dessus de son clavier !
Le Blog De Moi
Publicité
Archives
Publicité