Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog De Moi
5 novembre 2008

Obamania

Je dois vous parler des élections États-Uniennes, oui je dis États-Uniennes et pas américaines paske, pour un puriste comme moi, l'Amérique c'est le continent Américain et pas que les USA (oué je sais j'suis chiant comme garçon). Donc comme toute la planète parle de ces fameuses élections, j'me dit que ça doit être un thème vachement intéressant.

Paske dites vous bien que si je me décarcasse pour entretenir cet espace dans l'internet, ce n’est pas pour le bien de l’humanité, c’est pour la gloire, l'argent, les filles faciles, l'alcool et tout le tremblement. Et pour avoir tout ça, faut vendre. Or, les thèmes qui vendent ces temps ci c’est : les élections États-Uniennes et les élections États-Uniennes.

Donc, à moins de vivre dans un blaukoss sous-terrain façon abri anti-atomique au fin fond de la Creuse, vous n'êtes pas sans savoir que le peuple États-Uniens s'est exprimé, et quand ils s'expriment les bougres, ça envoi du lourd. Eux quand on leur en fait trop ils correctionnent plus, ils dynamitent, ils dispersent, ils ventilent...

Bref, c'est monsieur Barrack Obama qui a été élu nouveau président du monde. Mc Cain (aucun lien avec les frites, fils unique) et toute sa bande de gros cons de républicain niaiseux de merde se préparent à des "nervous breakdown", comme on dit à Texarkana, Arkansas.

Moi qui n'aime pas panurger, j'ai voulu me faire ma propre opinion mais dans les journaux on passe plus de temps à parler de sa couleur de peau que de son programme. Alors, pour que le citoyen moyen comprenne bien, on explique dans les journaux que Barrack c'est bien, c'est beau, c'est Obama.

Journaliste c’est un métier super difficile. il faut savoir quels sont les sujets qui vont faire plaisir aux gens et ensuite savoir les écrire de manière à leur faire encore plus plaisir, comme ça ils achètent le journal pour se faire plaisir et en profitent pour lire les publicités pour de gentils commerçants à qui c'est bien de faire plaisir en y laissant la moitié du budget Kinder.

Voila, donc après m'être débattu comme un beau diable (bon ok 0,14 secondes de recherche sur google) j'ai trouvé un aperçu du programme de Barrack et là évidemment tu dis : RESPECT BARRACK.

Pour toi, lecteur que j'aime, voilà ce que compte faire Barrack :

    * Redonner une image aux État-Unis en étant un exemple
    * Être plus interventionniste
    * Améliorer la sécurité sanitaire mondiale
    * Plan pour arrêter la guerre en Irak
    * Un système de sécurité social plus performant et protecteur
    * Combattre la pauvreté en mettant en place des formations
    * Création d'un fond visant à aider les prisonnier à se réinsérer
    * Développer le crédit d'impôt sur le revenu pour les plus bas salaires
    * Augmenter le salaire minimum
    * Aide aux familles les plus démunies
    * Développer les maternelles aussi pour les plus pauvres
    * Changer le système d'attribution des professeurs
    * Aider les plus pauvres à aller à l'Université
    * Améliorer les conditions du logement en créant un fond public
    * Grands travaux d'infrastructures dans les milieux ruraux
    * Reconstruire la Nouvelle-Orléans
    * Suppression de l'impôt sur le revenu pour les seniors touchant moins de 500$
    * Faciliter le remplissage de la feuille d'impôt
    * Suppression de l'impôt sur la Recherche & Développement
    * Aide aux petites entreprises en diminuant l'impôt pour les entreprises
    * Développement de l'infrastructure pour le téléphone et internet

Voilà pourquoi cet homme est tout simplement un grand monsieur. Il est humain. Et ça fait du bien de voir un homme politique qui a finalement un cœur pur et une grande âme. Nos amis (oui ils redeviennent nos amis) d'outre-atlantique, par cette preuve d'intelligence, ce vote de l'espoir et du changement, ont tout simplement préféré voter l'amour plutôt que la haine et pour ça, je dis : CHAPEAU (haut de forme ou melon, c'est comme on veut) les yankees.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog De Moi
Publicité
Archives
Publicité